Cabinet de Maître
Soraya TIMOL

Honoraires

« La reconnaissance de nos clients est notre meilleure récompense »

Afin de garantir le respect des droits des justiciables, la profession d’avocat dispose d’un monopole dans le conseil et la prise en charge du contentieux lié au domaine juridique. La conception de notre cabinet est d’allier ces deux facettes indissociables : nous conseillons pour éviter tout risque de contentieux voué à l’échec, ou pour garantir à nos clients le succès face à un contentieux engagé à leur encontre. Nous conseillons aussi nos clients pour la détermination et la mise en œuvre des meilleurs stratégies possibles.

Conseiller implique d’écouter, de comprendre et d’anticiper les besoins d’un client. Cela découle donc d’une phase de dialogue entre le client et l’avocat.

Notre cabinet c’est aussi :

  • Une connaissance juridique sans faille des sujets techniques abordés.
  • Une expertise des problématiques professionnelles courantes.
  • Une expérience solide des écueils à éviter.

Le cabinet propose des solutions de prévention de tout litige, qu’il s’agisse de problématiques civiles, commerciales, familiales. Si le cabinet entend engager des relations sur la durée, il intervient également de manière ponctuelle pour mettre en place des solutions particulières sur un aspect de votre activité.

De même, dans le cadre d’un contentieux, il peut être sollicité pour la prise en charge de tout le volet contentieux d’un client, à l’instar d’une direction juridique externalisée, ou d’une affaire en particulier.

En toute hypothèse, le cabinet pourra d’abord mettre en place une stratégie précontentieuse, avec, le cas échéant, le recours à certaines voies de négociation (médiation, conciliation, négociation d’une transaction). Si la résolution amiable s’avère impossible à atteindre, Maître Soraya TIMOL pourra ensuite vous représenter devant les différentes juridictions nationales ou arbitrales.

Selon nous, la réussite d’un contentieux suppose la réunion de plusieurs conditions :

  • Une relation de confiance basée sur la disponibilité et le dialogue entre le client et son avocat.
  • Un conseil objectif de l’avocat, sans travestir la réalité, dans le respect de la déontologie professionnelle.
  • Une rigueur de l’avocat dans la mise en œuvre des actes de procédure.
  • Une connaissance complète du dossier et irréprochable des domaines juridiques concernés.
  • Une attitude volontaire, déterminée et innovante pour défendre les intérêts de son client.