Cabinet de Maître
Soraya TIMOL

CREDIT A LA CONSOMMATION

Présentation

Il a pour objet le financement des dépenses de la vie courante, comme les véhicules, l’électro-ménager,… à l’exclusion des biens immobiliers et des dépenses liées à l’activité professionnelle de l’emprunteur.

Ce crédit obéit aux règles du Code de la consommation lorsque le montant emprunté est compris entre 200€ et 75000€.

Ces règles visent à protéger au mieux le consommateur tant pendant les pourparlers pré-contractuels, que lors de la conclusion du contrat, qu’au cours de celui-ci ou enfin dans le cadre de sa résiliation éventuelle par le prêteur.

FAIRE FACE A UN CONTENTIEUX

Maître Soraya TIMOL saura vous conseiller au mieux de vos intérêts à ces différente étapes, comme elle saura vous assister et vous défendre en justice si vous deviez être poursuivi pour non respect des clauses contractuelles au regard des règles spécifiques à cette matière.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

VOS QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES

Vous ne trouvez pas votre question ci-dessous ? N’hésitez pas à nous contacter.

Afin de garantir le respect des droits des justiciables, la profession d’avocat dispose d’un monopole dans le conseil et la prise en charge du contentieux lié au domaine juridique. La conception de notre cabinet est d’allier ces deux facettes indissociables : nous conseillons pour éviter tout risque de contentieux voué à l’échec, ou pour garantir à nos clients le succès face à un contentieux engagé à leur encontre.

Le secret professionnel s’impose à l’avocat dans le conseil comme dans le contentieux et couvre les confidences du client, les écrits, correspondances, consultations, les informations reçues de tiers dans le cadre du dossier, les déductions que l’avocat a tiré des informations communiquées par le client et toutes les pièces du dossier.

« Je jure comme avocat d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance probité, et humanité »

Tel est le serment de l’avocat.